Agrandir l'image
Opération "Osez changer !"
Jeu de cartes
011716
Neuf
Nos maisons sont encombrées d'un tas d'objets, dont une bonne partie ne sont jamais utilisés. Or un objet n'est jamais sans conséquence pour l'environnement. Sa fabrication nécessite des matières premières et l'ensemble de son cycle de vie est source d'impacts cumulés : consommations d'énergie, émissions de gaz à effet de[…]
Plus de détails
Fiche technique
Public(s) | Grand public |
Thématique | Consommer autrement |
Economie circulaire et Déchets | |
Collection | Hors collection |
Éditeur(s) | AGATTE / ADEME |
Date d'édition | 2022/01 |
Référence Ademe | 011716 |
Nb. de pages | 58 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
Agir-particulier |
En savoir plus
Nos maisons sont encombrées d'un tas d'objets, dont une bonne partie ne sont jamais utilisés. Or un objet n'est jamais sans conséquence pour l'environnement. Sa fabrication nécessite des matières premières et l'ensemble de son cycle de vie est source d'impacts cumulés : consommations d'énergie, émissions de gaz à effet de serre, pollution de l'air, de l'eau, des sols... Et même s'il est au final recyclé, ce sera au prix de nouveaux impacts.
La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons agir en faisant le tri dans nos objets et en prolongeant leur durée de vie ! Prendre conscience de tout ce que l'on possède de façon ludique et en famille, c'est l'objectif de ce jeu de cartes. A découvrir en urgence !
Règle du jeu
Préparer au moins 10 cartes « quiz » à répartir entre les joueurs et joueuses. À chaque erreur, la personne qui s'est trompée doit tirer 1 carte « défi minute » et réaliser le défi… en 1 minute ! Si le défi est raté, elle tire alors 3 cartes « challenge » et s'engage à en réaliser un des trois ! Soyez joueurs : s'il n'y a que des bonnes réponses aux quiz, effectuez tout de même 2 « défis minute » par personnes et engagez-vous sur une carte « challenge ».
Règle du jeu
Préparer au moins 10 cartes « quiz » à répartir entre les joueurs et joueuses. À chaque erreur, la personne qui s'est trompée doit tirer 1 carte « défi minute » et réaliser le défi… en 1 minute ! Si le défi est raté, elle tire alors 3 cartes « challenge » et s'engage à en réaliser un des trois ! Soyez joueurs : s'il n'y a que des bonnes réponses aux quiz, effectuez tout de même 2 « défis minute » par personnes et engagez-vous sur une carte « challenge ».