Nouveau Tourisme durable : 20 mesures pour une transition de la 1ère destination touristique mondiale Agrandir l'image

Tourisme durable : 20 mesures pour une transition de la 1ère destination touristique mondiale

Neuf

La France, en tant que première destination touristique mondiale, poursuit des ambitions touristiques fortes. Cette croissance des flux et ces objectifs impliquent d’ajouter une dimension durable au développement touristique afin d’accueillir les visiteurs dans des conditions optimales, de conserver la qualité de vie des populations locales et de préserver les[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ANDRUP Aude, ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Changement climatique et énergie
Consommer autrement
Collection Hors collection
Date d'édition 2020/04
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 64 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

La France, en tant que première destination touristique mondiale, poursuit des ambitions touristiques fortes. Cette croissance des flux et ces objectifs impliquent d’ajouter une dimension durable au développement touristique afin d’accueillir les visiteurs dans des conditions optimales, de conserver la qualité de vie des populations locales et de préserver les richesses naturelles et patrimoniales.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a confié à l’ADEME une mission relative à la structuration d’une politique de développement du tourisme durable en France.

Au-delà des objectifs chiffrés, afin d’inscrire le secteur dans une transition durable et prioritairement écologique, l’ADEME propose 20 mesures, 50 actions dont 10 priorités d’intervention pour faire de la France la première destination touristique durable.