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Projet de pré-déploiement de l'affichage environnemental dans le secteur des produits électroniques

FNAC - DARTY

Neuf

La Fnac a entrepris d'informer ses clients de l'impact environnemental de ses téléviseurs en 2013 puis de ses ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles en 2015. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de la Fnac de renforcer son rôle de conseil en guidant ses clients vers un achat éclairé. Le calcul des[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) FNAC, DARTY
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Commerce et artisanat
Thématique Economie circulaire et Déchets
Collection Expertises
Date d'édition 2019/05
Nb. de pages 31 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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La Fnac a entrepris d'informer ses clients de l'impact environnemental de ses téléviseurs en 2013 puis de ses ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles en 2015. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de la Fnac de renforcer son rôle de conseil en guidant ses clients vers un achat éclairé. Le calcul des notes et sa mise en forme sont assurés par le prestataire Hop-Cube, garant du respect de la méthodologie issue du groupe de travail mené par l'ADEME. La Fnac affiche en magasin et sur son site internet en utilisant le format commun depuis l'été 2018. Le groupe Fnac-Darty participe à d'autres initiatives en faveur d'un « choix éclairé » - l'indice de réparabilité lancé et le baromètre du SAV lancés en 2018 - afin de renforcer la volonté d'inscrire le Groupe comme un acteur engagé pour une consommation plus responsable en permettant aux clients de faire un choix éclairé. Le Groupe Fnac-Darty pense que l'affichage environnemental va contribuer à le différencier de ses concurrents, et il envisage de pérenniser et d'étendre la couverture de cet affichage, aux magasins Darty dans un premier temps, et à d'autres catégories de produits par la suite.