Nouveau Baromètre "Les français et les nouvelles technologies" 2021 Agrandir l'image

Baromètre "Les français et les nouvelles technologies" 2021

Neuf

Cette édition 2021 du baromètre analysant les perceptions des Français sur les nouvelles technologies a été profondément renouvelée pour aborder les technologies liées au numérique. En plus des véhicules électriques (technologie présente dans les vagues précédentes), il aborde le numérique dans sa globalité, les applications smartphone Alimentation et Mobilité, les[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs OPINION WAY SAS, ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Changement climatique et énergie
Collection Expertises
Date d'édition 2021/12
Nb. de pages 9 P + 36 P + 107 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Cette édition 2021 du baromètre analysant les perceptions des Français sur les nouvelles technologies a été profondément renouvelée pour aborder les technologies liées au numérique. En plus des véhicules électriques (technologie présente dans les vagues précédentes), il aborde le numérique dans sa globalité, les applications smartphone Alimentation et Mobilité, les objets connectés, la 5G et les compteurs communicants.
Plusieurs enseignements sont mis en exergue:

  • Les Français portent un regard critique sur les technologies testées dont l’évaluation dépasse difficilement la moyenne.
  • Parmi les préoccupations à l’égard des nouvelles technologies, les questions de la protection des données utilisateurs et l’impact sur l’environnement sont centrales.
  • Néanmoins, les nouvelles technologies sont perçues comme importantes pour le développement économique du pays et utiles au quotidien pour leurs utilisateurs.
  • Pour l’avenir, les Français misent sur des technologies dont le développement est nécessaire pour l’évolution de la société et déjà enclenché: le numérique et les véhicules électriques.