Nouveau Entreprises, comment prendre des décisions pour s'adapter au changement climatique ? Agrandir l'image

Entreprises, comment prendre des décisions pour s'adapter au changement climatique ?

Méthodes et études de cas en France et à l’international

011503

Neuf

Ce recueil énonce les principaux défis de l’adaptation au changement climatique pour l’entreprise et présente les principales méthodes (planification par scénarios, prise de décision robuste, planification par trajectoires) pour prendre des décisions dans un environnement et un climat en pleine évolution. Chaque méthode est décrite dans une fiche pédagogique et[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Changement climatique et énergie
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2021/06
Référence Ademe 011503
EAN format impression 9791029717987
EAN format numérique 9791029717963
Nb. de pages 40 P
Format pdf/A4
Imprimé/17x24
Langue FR

En savoir plus

Ce recueil énonce les principaux défis de l’adaptation au changement climatique pour l’entreprise et présente les principales méthodes (planification par scénarios, prise de décision robuste, planification par trajectoires) pour prendre des décisions dans un environnement et un climat en pleine évolution. Chaque méthode est décrite dans une fiche pédagogique et est illustrée par une ou deux études de cas d’entreprises, en France et à l’international, qui ont élaboré des stratégies d’adaptation au changement climatique. Un tableau comparatif des méthodes et une synthèse de ce qu’il faut retenir de ces études de cas clôturent ce recueil.
Cet ouvrage complète une série de trois recueils ayant pour objectif de cerner comment une entreprise peut anticiper les conséquences du changement climatique et s’y adapter.Le parti-pris de cette série est non seulement de fournir des éléments de méthodes et des outils d’aide à la décision, mais surtout de rassembler des cas d’étude illustrant comment des petites entreprises ou des grands groupes, des entreprises de service ou de production de biens se sont lancées dans la démarche d’adaptation au changement climatique.

Documents liés