Guide d'orientation des particuliers face aux fraudes à la rénovation énergétique
Guide à l'usage des services publics accompagnant les particuliers
012255
Neuf
Ce guide est à destination des acteurs publics et éventuellement privés interlocuteurs de particuliers confrontés à des arnaques ou des fraudes en lien avec un projet de rénovation énergétique.
Il propose 15 logigrammes permettant d'orienter les particuliers réclamants dans leurs sollicitations afin de répondre de manière aux situations qu'ils rencontrent en[…]
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
10 | 5% | Jusqu'à 0,00 € |
30 | 10% | Jusqu'à 0,00 € |
60 | 15% | Jusqu'à 0,00 € |
100 | 20% | Jusqu'à 0,00 € |
150 | 25% | Jusqu'à 0,00 € |
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Collectivités territoriales |
Administration publique | |
Thématique | Urbanisme et bâtiment |
Changement climatique | |
Collection | Clés pour Agir |
Date d'édition | 2023/09 |
Référence Ademe | 012255 |
EAN format numérique | 9791029721960 |
Nb. de pages | 24 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Ce guide est à destination des acteurs publics et éventuellement privés interlocuteurs de particuliers confrontés à des arnaques ou des fraudes en lien avec un projet de rénovation énergétique.
Il propose 15 logigrammes permettant d'orienter les particuliers réclamants dans leurs sollicitations afin de répondre de manière aux situations qu'ils rencontrent en étant orienté vers les bons interlocuteurs, dans le bon ordre. Ces logigrammes couvrent les situations les plus fréquemment rencontrées par les réclamants.
De nombreux liens renvoient vers les pages web d'information sur les démarches évoquées.
Il rappelle également les bons réflexes à recommander aux particuliers pour éviter d'être victime de fraudes ou d'arnaques, et propose une foire aux questions.