Bilan des premiers mois d'application de la version 3 de la Recommandation Développement durable de l'ARPP
Etude/Recherche
Mis en ligne le : 18/04/2025

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et l'ADEME présentent le 8ème bilan « Publicité et Environnement » dont l'objectif est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).
93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).
L’analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire stable, la COP21 a généré une augmentation du nombre de publicités ayant recours à un argument environnemental. Elle témoigne cependant de la stabilité de la proportion du nombre de ces publicités par rapport à l’ensemble des publicités analysées (3% en 2015, 3% en 2013).
93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).
L’analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire stable, la COP21 a généré une augmentation du nombre de publicités ayant recours à un argument environnemental. Elle témoigne cependant de la stabilité de la proportion du nombre de ces publicités par rapport à l’ensemble des publicités analysées (3% en 2015, 3% en 2013).
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