
Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?
Rapport final
Neuf
Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être[…]
Plus de détailsFiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Thématique | Energies |
Société et politiques publiques | |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2023/11 |
Nb. de pages | 31 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être non fossile à partir de 2041. Ce rapport évalue, à travers deux scénarios, les volumes d'électricité – utilisés pour produire de l'hydrogène - et de CO2 biogénique qui seraient nécessaires pour atteindre les objectifs à 2050.