ENQUETE AUPRES DE PME AYANT SOLLICITE UNE AIDE (OU NON) ADEME EN 2021
Présentation
L'étude présente une enquête menée par EDATER auprès de 2 000 PME ayant sollicité (ou non) une aide ADEME sur 2021. Elle vise à mieux connaitre les besoins et attentes des PME sur la transition écologique afin de revoir l'offre ADEME tant du point de vue du contenu de son offre que du marketing de celle-ci. Le but étant d'identifier les bons leviers de décision pour faire entrer les PME dans une démarche de transition écologique. Une première partie analyse les profils-types d'entreprises et leurs leviers d'action, puis leurs projets et besoins exprimés. Un seconde partie analyse le positionnement de l'ADEME et ses axes de communication, enfin une conclusion mènera vers des pistes de réflexion proposées par EDATER.
L'étude présente une enquête menée par EDATER auprès de 2 000 PME ayant sollicité (ou non) une aide ADEME sur 2021. Elle vise à mieux connaitre les besoins et attentes des PME sur la transition écologique afin de revoir l'offre ADEME tant du point de vue du contenu de son offre que du marketing de celle-ci. Le but étant d'identifier les bons leviers de décision pour faire entrer les PME dans une démarche de transition écologique. Une première partie analyse les profils-types d'entreprises et leurs leviers d'action, puis leurs projets et besoins exprimés. Un seconde partie analyse le positionnement de l'ADEME et ses axes de communication, enfin une conclusion mènera vers des pistes de réflexion proposées par EDATER.