Guide d'auto-évaluation des messages de communication
Présentation
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un organisme sous forme de campagne d'information. Le site propose:
Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire, de nombreux liens pour en savoir plus ;
Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l'argument écologique et l'argument «développement durable».
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un organisme sous forme de campagne d'information. Le site propose:
Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire, de nombreux liens pour en savoir plus ;
Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l'argument écologique et l'argument «développement durable».
Caractéristiques
Auteurs
ADEME
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Commerce et artisanat