

Guide anti greenwashing (Le)
Guide d'auto-évaluation des messages de communication
Présentation
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un organisme sous forme de campagne d'information. Le site propose:
- Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire, de nombreux liens pour en savoir plus ;
- Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l'argument écologique et l'argument «développement durable».
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un organisme sous forme de campagne d'information. Le site propose:
- Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire, de nombreux liens pour en savoir plus ;
- Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l'argument écologique et l'argument «développement durable».
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Entreprises et fédérations professionnelles
Commerce et artisanat
- Type de document
-
Guide
- Thématique
-
Société et politiques publiques
- Collection
-
Hors collection
- Date d'édition
-
07/2023
- Date de mise en ligne
-
13/09/2023
- Format
-
Site internet
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National