Imprimés publicitaires sans adresse et bilan STOP PUB

Imprimés publicitaires sans adresse et bilan STOP PUB

Synthèse de l'enquête particuliers

Présentation

Dans le cadre de ses missions en faveur d'une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l'ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces imprimés constituent une perte importante de ressources, spécifiquement lorsqu'ils sont jetés sans même avoir été ouverts. L'ADEME a ainsi réalisé une étude en vue de réduire le gaspillage des IPSA. Cette étude établit un état des lieux du dispositif STOP PUB dans le but d'optimiser son efficacité. Les travaux basés sur une enquête auprès des particuliers ont permis de mesurer les perceptions et les pratiques des français et concluent sur les perspectives en matière de réception des imprimés publicitaires sans adresse.
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Caractéristiques

Date de mise en ligne
10/03/2021
Type de document
Etude/Recherche
Nb. de pages
126 P
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Présentation
Dans le cadre de ses missions en faveur d'une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l'ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces imprimés constituent une perte importante de ressources, spécifiquement lorsqu'ils sont jetés sans même avoir été ouverts. L'ADEME a ainsi réalisé une étude en vue de réduire le gaspillage des IPSA. Cette étude établit un état des lieux du dispositif STOP PUB dans le but d'optimiser son efficacité. Les travaux basés sur une enquête auprès des particuliers ont permis de mesurer les perceptions et les pratiques des français et concluent sur les perspectives en matière de réception des imprimés publicitaires sans adresse.

Liste des documents

Caractéristiques
Auteurs
ADEME
GALLILEO BUSINESS CONSULTING
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public / particuliers
Type de document
Etude/Recherche
Thématique
Consommer autrement
Société et politiques publiques
Collection
Expertises
Date d'édition
02/2021
Date de mise en ligne
10/03/2021
Nb. de pages
126 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

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