ECR5X EMOB
Développement d'un engin de chantier électrique
Neuf
Ce projet vise à développer sur une mini pelle de 5 tonnes, une offre de sources d'énergie propres (batteries, mais également piles à hydrogène), à optimiser la consommation et l'autonomie de l'engin par des systèmes hydrauliques innovants ainsi qu' à développer des solutions de recharge rapides, mobiles et performantes. L'ambition et[…] Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Collectivités territoriales | |
Secteur de la recherche | |
Thématique | Recherche et Innovation |
Energies | |
Mobilité et Transports | |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2021/12 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Véhicules électriques et infrastructures de recharge |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Ce projet vise à développer sur une mini pelle de 5 tonnes, une offre de sources d'énergie propres (batteries, mais également piles à hydrogène), à optimiser la consommation et l'autonomie de l'engin par des systèmes hydrauliques innovants ainsi qu' à développer des solutions de recharge rapides, mobiles et performantes. L'ambition et la particularité de ce projet tiennent au fait que l'ensemble des travaux de R&D réalisés feront l'objet de démonstrations, dans le but d'évaluer l'intérêt des solutions développées.