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Bilan de la thématique Véhicule routier électrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA)

Programme d'investissements d'avenir (PIA)

011250

Neuf

Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants[…]

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Déclinaisons
  • Format imprimé
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2020/11
Référence Ademe 011250
EAN format numérique 9791029716317
Nb. de pages 9 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants :

  • l'électromobilité à batterie pour différents types de véhicules routiers (scooters, véhicules légers, poids lourds), selon les trois axes suivants :
  • l'optimisation et l'expérimentation en situation réelle de véhicules intégrant une chaîne de traction entièrement électrique permettant de couvrir des autonomies répondant au besoin du marché (en première monte et en retrofit) ;
  • le développement et l'optimisation de briques technologiques constituées d'un ou plusieurs équipements de la chaîne de traction électrique, d'auxiliaires (notamment les équipements de confort consommateurs d'énergie) ou du groupe motopropulseur (dont machine électrique et transmission) ;
  • le développement de solutions de recharge (technologiques et servicielles) adaptées aux besoins de mobilité : fiabilité, vitesse de chargement, intégration dans les infrastructures, information et services associés, gestion de l'énergie.

Un quatrième axe porte sur de nouvelles solutions d'électromobilité utilisant le vecteur hydrogène.