Bilan de la thématique Véhicule routier électrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA)
Programme d'investissements d'avenir (PIA)
011250
Neuf
Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants[…]
Plus de détailsQuantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
10 | 5% | Jusqu'à 0,00 € |
30 | 10% | Jusqu'à 0,00 € |
60 | 15% | Jusqu'à 0,00 € |
100 | 20% | Jusqu'à 0,00 € |
150 | 25% | Jusqu'à 0,00 € |
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Secteur de la recherche | |
Thématique | Recherche et Innovation |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2020/11 |
Référence Ademe | 011250 |
EAN format numérique | 9791029716317 |
Nb. de pages | 9 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants :
- l'électromobilité à batterie pour différents types de véhicules routiers (scooters, véhicules légers, poids lourds), selon les trois axes suivants :
- l'optimisation et l'expérimentation en situation réelle de véhicules intégrant une chaîne de traction entièrement électrique permettant de couvrir des autonomies répondant au besoin du marché (en première monte et en retrofit) ;
- le développement et l'optimisation de briques technologiques constituées d'un ou plusieurs équipements de la chaîne de traction électrique, d'auxiliaires (notamment les équipements de confort consommateurs d'énergie) ou du groupe motopropulseur (dont machine électrique et transmission) ;
- le développement de solutions de recharge (technologiques et servicielles) adaptées aux besoins de mobilité : fiabilité, vitesse de chargement, intégration dans les infrastructures, information et services associés, gestion de l'énergie.
Un quatrième axe porte sur de nouvelles solutions d'électromobilité utilisant le vecteur hydrogène.