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GLGV

Développer des freins à haute performance et entièrement recyclables pour la grande vitesse ferroviaire

Neuf

Le projet GLGV vise plusieurs objectifs technologiques et environnementaux :

  • une diminution de la masse par essieu (par suppression d’une unité de freinage par essieu),
  • une diminution du bruit de freinage,
  • une augmentation de la durée de vie des matériaux de frottement (garnitures et disques),
  • un développement de matériaux de friction complètement recyclables
  • un développement[…]
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Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) FAIVELEY TRANSPORT GENNEVILLIERS
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/11
Type de document Retour d’expérience
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Thématique IA Transports ferroviaires
Financement IA AAP/AMI

En savoir plus

Le projet GLGV vise plusieurs objectifs technologiques et environnementaux :

  • une diminution de la masse par essieu (par suppression d’une unité de freinage par essieu),
  • une diminution du bruit de freinage,
  • une augmentation de la durée de vie des matériaux de frottement (garnitures et disques),
  • un développement de matériaux de friction complètement recyclables
  • un développement de matériaux permettant d’anticiper les réglementations en matière d’émissions de particules.