Agrandir l'image
GLGV
Développer des freins à haute performance et entièrement recyclables pour la grande vitesse ferroviaire
Neuf
Le projet GLGV vise plusieurs objectifs technologiques et environnementaux :
- une diminution de la masse par essieu (par suppression d'une unité de freinage par essieu),
- une diminution du bruit de freinage,
- une augmentation de la durée de vie des matériaux de frottement (garnitures et disques),
- un développement de matériaux de friction complètement recyclables
- un développement[…]
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Co-auteur(s) | FAIVELEY TRANSPORT GENNEVILLIERS |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Recherche et Innovation |
Collection | Hors collection |
Éditeur(s) | ADEME |
Date d'édition | 2020/11 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Transports ferroviaires |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Le projet GLGV vise plusieurs objectifs technologiques et environnementaux :
- une diminution de la masse par essieu (par suppression d'une unité de freinage par essieu),
- une diminution du bruit de freinage,
- une augmentation de la durée de vie des matériaux de frottement (garnitures et disques),
- un développement de matériaux de friction complètement recyclables
- un développement de matériaux permettant d'anticiper les réglementations en matière d'émissions de particules.