Nouveau Guide pour l'évaluation de la conformité et la certification des systèmes à hydrogène Agrandir l'image

Guide pour l'évaluation de la conformité et la certification des systèmes à hydrogène

Neuf

Ce guide, rédigé par l'Ineris avec le soutien financier et technique de l'Ademe et de France Hydrogène, a pour objectif d'aider les acteurs de la filière hydrogène, qu'ils soient fabricants ou utilisateurs, à identifier les procédures d'évaluation de la conformité et de certification, relatives à la sécurité, qui s'appliquent aux[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs INERIS
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Secteur de la recherche
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Produire autrement
Mobilité et transport
Collection Expertises
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2021/07
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 190 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Ce guide, rédigé par l'Ineris avec le soutien financier et technique de l'Ademe et de France Hydrogène, a pour objectif d'aider les acteurs de la filière hydrogène, qu'ils soient fabricants ou utilisateurs, à identifier les procédures d'évaluation de la conformité et de certification, relatives à la sécurité, qui s'appliquent aux composants et systèmes à hydrogène en vue de leur mise sur le marché.

Ce guide présente les spécificités des systèmes à hydrogène et les risques associés et comment ces enjeux sont couverts dans le cadre réglementaire et normatif actuel. Il identifie aussi des difficultés pour la mise en ½uvre de ces règlementations, qui sont notamment liées à la nouveauté de ces technologies pour lesquelles le cadre normatif est souvent incomplet ou en forte évolution.

Ce guide traite aussi de composants et systèmes destinés à être embarqués dans des véhicules, qui sont soumis à un processus d'homologation ou de certification. Il aborde de façon détaillée le cas des véhicules automobiles routiers.