Guide de l'eco-innovation (Le) Agrandir l'image

Guide de l'eco-innovation (Le)

Eco-concevoir pour gagner en compétitivité

8148

Neuf

Ce guide pratique présente une méthode d'éco-innovation originale fondée sur plus de dix ans d'expérience dans un domaine encore récent. Il a pour objectif de permettre aux entreprises d'intégrer les questions environnementales lors du développement de nouveaux produits, pour en réduire les impacts tout en maîtrisant les coûts.Il s'adresse aux[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs TEULON H, GINGKO 21
Co-auteur(s) ADEME
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur de la recherche
Thématique Produire autrement
Collection Hors collection
Éditeur(s) EDITIONS EYROLLES
Date d'édition 2014
Type de document Guide
Référence Ademe 8148
EAN format impression 9782212559910
Nb. de pages 280 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Ce guide pratique présente une méthode d'éco-innovation originale fondée sur plus de dix ans d'expérience dans un domaine encore récent. Il a pour objectif de permettre aux entreprises d'intégrer les questions environnementales lors du développement de nouveaux produits, pour en réduire les impacts tout en maîtrisant les coûts.Il s'adresse aux équipes projets (marketing, R & D, bureau d'étude, design, achats, industrialisation, département environnement et développement durable), qu'elles soient débutantes ou expérimentées en éco-conception, mais aussi aux managers en charge de ces équipes, aux enseignants, chercheurs et étudiants du domaine...

Clair et détaillé, le texte aborde les principales questions auxquelles sont confrontées les équipes projets :

  • Comment utiliser l'Analyse de cycle de vie (ACV) pour concevoir des produits plus verts ?
  • Comment intégrer la dimension environnementale à la conception des nouveaux produits sans générer de surcoûts et en développant l'attractivité de l'offre ?
  • Comment communiquer sur les performances environnementales d'un produit (bien ou service) ?
  • Des illustrations et des retours d'expérience de nombreux projets en entreprises enrichissent la lecture et des fiches outils facilitent la mise en oeuvre de la méthode.

> Commander le guide(280 p)

> Lire la présentation synthétique du guide ci-dessous