Extension du réseau électrique 48v aux systèmes automobiles fortement consommateurs
Présentation
La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation.
L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à l'autre, entre 115 et 650V, et impose des contraintes de sécurité. Néanmoins, se dégage depuis peu un nouveau segment d'hybri-dation dit « Mild Hybrid » qui fonctionnerait en 48 V.
La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation.
L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à l'autre, entre 115 et 650V, et impose des contraintes de sécurité. Néanmoins, se dégage depuis peu un nouveau segment d'hybri-dation dit « Mild Hybrid » qui fonctionnerait en 48 V.