Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ? Agrandir l'image

Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?

Rapport final

Neuf

Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être[…]

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Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Mobilité et transport
Energies
Collection Expertises
Date d'édition 2023/11
Nb. de pages 31 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être non fossile à partir de 2041. Ce rapport évalue, à travers deux scénarios, les volumes d'électricité – utilisés pour produire de l'hydrogène - et de CO2 biogénique qui seraient nécessaires pour atteindre les objectifs à 2050.

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