Réduction des particules polluantes des fumées des navires
APR CORTEA 2019 - Projet OCEAMM
Présentation
La prise en compte des pollutions locale et globale générées par les moteurs de navires est une question d'intérêt général, en particulier sur le plan sanitaire à cause des particules émises.
Pour y faire face, EcoSoftec propose une technologie innovante, « OCEAMm », qui vise à l'Optimisation de la Combustion et des Émissions à l'Atmosphère des Moteurs marins.
Elle a pu être éprouvée à bord du ferry Le Girolata apparetenant à La Méridionale.
OCEAMm est un procédé original d'additivation du comburant par un réactif catalytique, sans modification des moteurs traités.
Encadré par une expertise indépendante en métrologie (par l'organisme CERTAM), OCEAMm a prouvé sa capacité à détruire jusqu'à 95% des PUF (Particules Ultra-Fines, en nombre), et 25% des PM (Particules-suie, en masse) issues du fioul lourd consommé sur un moteur Diesel marin.
La prise en compte des pollutions locale et globale générées par les moteurs de navires est une question d'intérêt général, en particulier sur le plan sanitaire à cause des particules émises.
Pour y faire face, EcoSoftec propose une technologie innovante, « OCEAMm », qui vise à l'Optimisation de la Combustion et des Émissions à l'Atmosphère des Moteurs marins.
Elle a pu être éprouvée à bord du ferry Le Girolata apparetenant à La Méridionale.
OCEAMm est un procédé original d'additivation du comburant par un réactif catalytique, sans modification des moteurs traités.
Encadré par une expertise indépendante en métrologie (par l'organisme CERTAM), OCEAMm a prouvé sa capacité à détruire jusqu'à 95% des PUF (Particules Ultra-Fines, en nombre), et 25% des PM (Particules-suie, en masse) issues du fioul lourd consommé sur un moteur Diesel marin.