Etude d'évaluation des actions de l'ADEME en faveur de la consommation durable 2007-2011 (approche produit) Agrandir l'image

Etude d'évaluation des actions de l'ADEME en faveur de la consommation durable 2007-2011 (approche produit)

Neuf

Entre 2007 et 2011, la logique des interventions de l'ADEME en matière de consommation durable s’est articulée autour d’actions sur l’offre (soutien de la conception de biens et services durables), d’actions sur l’articulation entre l’offre et la demande (évaluation des impacts environnementaux, développement de l'information environnementale des produits), d’actions sur[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ETHICITY, ADEME, TECHNOPOLIS FRANCE
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Institutionnel
Collection Hors collection
Date d'édition 2013/10
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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Entre 2007 et 2011, la logique des interventions de l'ADEME en matière de consommation durable s’est articulée autour d’actions sur l’offre (soutien de la conception de biens et services durables), d’actions sur l’articulation entre l’offre et la demande (évaluation des impacts environnementaux, développement de l'information environnementale des produits), d’actions sur la demande professionnelle (promotion de l’éco-exemplarité et stimulation des achats professionnels publics et privés vers des produits à moindre impact) et orientation de la consommation du grand public (études et recherche en sciences humaines, développement d’outils économiques, communication grand public).
La présente étude a été centrée sur l’approche « produit » de la consommation durable.