
ADEME Magazine n° 157 Juillet - Août 2022
L'écoconception, un atout pour les entreprises
Présentation
L'écoconception, si elle vise avant tout à réduire l'impact environnemental d'un produit ou d'un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d'innover et de gagner en compétitivité et en résilience. Retrouvez dans le dossier «écoconception»:
Un article de contexte sur les atouts de l'écoconception pour les entreprises
Un zoom sur l'écolabel européen dans le secteur des cosmétiques
Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l'ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal sur l'écoconception numérique.
Un reportage sur les vélos cargos de l'entreprise Douze cycles
A découvrir également dans le magazine: Décryptage: «La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société», interview de Sarah Thiriot, sociologue à l'ADEME. Recherche: Un centre high-tech pour le tri des déchets Terrain
Ecowatt, la météo de l'électricité
Elles créent des produits d'hygiène locaux
Arboclimat: un outil pour faciliter la nature en ville
Les maîtres d'ouvrage s'engagent pour le réemploi
Une initiative pour des achats plus responsables
Portrait: Marie Combarieu, fondatrice d'Ecodrop «Je voulais avoir un impact lourd: j'ai choisi l'industrie» Faits et chiffres: Plastique: peut-on s'en passer? Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/
Lire la suite
Caractéristiques
- Référence Ademe
- 011688
- Date de mise en ligne
- 07/07/2022
- Type de document
- Magazine(s)
- Nb. de pages
- 16 P
Présentation
L'écoconception, si elle vise avant tout à réduire l'impact environnemental d'un produit ou d'un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d'innover et de gagner en compétitivité et en résilience. Retrouvez dans le dossier «écoconception»:
Un article de contexte sur les atouts de l'écoconception pour les entreprises
Un zoom sur l'écolabel européen dans le secteur des cosmétiques
Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l'ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal sur l'écoconception numérique.
Un reportage sur les vélos cargos de l'entreprise Douze cycles
A découvrir également dans le magazine: Décryptage: «La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société», interview de Sarah Thiriot, sociologue à l'ADEME. Recherche: Un centre high-tech pour le tri des déchets Terrain
Ecowatt, la météo de l'électricité
Elles créent des produits d'hygiène locaux
Arboclimat: un outil pour faciliter la nature en ville
Les maîtres d'ouvrage s'engagent pour le réemploi
Une initiative pour des achats plus responsables
Portrait: Marie Combarieu, fondatrice d'Ecodrop «Je voulais avoir un impact lourd: j'ai choisi l'industrie» Faits et chiffres: Plastique: peut-on s'en passer? Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/
Caractéristiques
- Référence Ademe
-
011688
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public / particuliers
- ISSN
-
2729-1855
- ISSN Web
-
2778-715X
- Type de document
-
Magazine(s)
- Thématique
-
Industrie et production durable
- Collection
-
Hors collection
- Date d'édition
-
07/2022
- Date de mise en ligne
-
07/07/2022
- Nb. de pages
-
16 P
- Format
-
pdf/A4
Imprimé/A4
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National