ADEME Magazine n° 157 Juillet - Août 2022

ADEME Magazine n° 157 Juillet - Août 2022

L'écoconception, un atout pour les entreprises

Présentation

L'écoconception, si elle vise avant tout à réduire l'impact environnemental d'un produit ou d'un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d'innover et de gagner en compétitivité et en résilience. Retrouvez dans le dossier «écoconception»: Un article de contexte sur les atouts de l'écoconception pour les entreprises Un zoom sur l'écolabel européen dans le secteur des cosmétiques Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l'ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal sur l'écoconception numérique. Un reportage sur les vélos cargos de l'entreprise Douze cycles A découvrir également dans le magazine: Décryptage: «La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société», interview de Sarah Thiriot, sociologue à l'ADEME. Recherche: Un centre high-tech pour le tri des déchets Terrain Ecowatt, la météo de l'électricité Elles créent des produits d'hygiène locaux Arboclimat: un outil pour faciliter la nature en ville Les maîtres d'ouvrage s'engagent pour le réemploi Une initiative pour des achats plus responsables Portrait: Marie Combarieu, fondatrice d'Ecodrop «Je voulais avoir un impact lourd: j'ai choisi l'industrie» Faits et chiffres: Plastique: peut-on s'en passer? Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/
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Caractéristiques

Référence Ademe
011688
Date de mise en ligne
07/07/2022
Type de document
Magazine(s)
Nb. de pages
16 P
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Présentation
L'écoconception, si elle vise avant tout à réduire l'impact environnemental d'un produit ou d'un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d'innover et de gagner en compétitivité et en résilience. Retrouvez dans le dossier «écoconception»: Un article de contexte sur les atouts de l'écoconception pour les entreprises Un zoom sur l'écolabel européen dans le secteur des cosmétiques Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l'ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal sur l'écoconception numérique. Un reportage sur les vélos cargos de l'entreprise Douze cycles A découvrir également dans le magazine: Décryptage: «La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société», interview de Sarah Thiriot, sociologue à l'ADEME. Recherche: Un centre high-tech pour le tri des déchets Terrain Ecowatt, la météo de l'électricité Elles créent des produits d'hygiène locaux Arboclimat: un outil pour faciliter la nature en ville Les maîtres d'ouvrage s'engagent pour le réemploi Une initiative pour des achats plus responsables Portrait: Marie Combarieu, fondatrice d'Ecodrop «Je voulais avoir un impact lourd: j'ai choisi l'industrie» Faits et chiffres: Plastique: peut-on s'en passer? Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/

Liste des documents

Caractéristiques
Référence Ademe
011688
Auteurs
ADEME
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public / particuliers
ISSN
2729-1855
ISSN Web
2778-715X
Type de document
Magazine(s)
Thématique
Industrie et production durable
Collection
Hors collection
Date d'édition
07/2022
Date de mise en ligne
07/07/2022
Nb. de pages
16 P
Format
pdf/A4
Imprimé/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

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Épuisé
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