Pratiques et positionnement des entreprises françaises
Présentation
394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d'enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l'écoconception. 3/4 des entreprises ont intégré l'écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d'écoconception à un niveau généralisé du portefeuille de ses produits mis sur le marché. L'écoconception contribue globalement au maintien ou à l'augmentation du volume des ventes et de la marge de l'entreprise.
394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d'enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l'écoconception. 3/4 des entreprises ont intégré l'écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d'écoconception à un niveau généralisé du portefeuille de ses produits mis sur le marché. L'écoconception contribue globalement au maintien ou à l'augmentation du volume des ventes et de la marge de l'entreprise.