Comment contribuer à un projet d'énergie renouvelable ? Agrandir l'image

Comment contribuer à un projet d'énergie renouvelable ?

010949

Neuf

Pour accélérer la transition énergétique, il est possible de s'impliquer ou de placer son épargne dans des projets de production d'électricité ou de chaleur à partir de sources renouvelables comme l'éolien, le photovoltaïque, des petites centrales hydrauliques ou encore des chaufferies bois. Ces projets participatifs profitent aux territoires qui les[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Grand public
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Collection Clés pour Agir
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/12
Type de document Vulgarisation d'expertise
Référence Ademe 010949
EAN format numérique -
Nb. de pages 1 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Pour accélérer la transition énergétique, il est possible de s'impliquer ou de placer son épargne dans des projets de production d'électricité ou de chaleur à partir de sources renouvelables comme l'éolien, le photovoltaïque, des petites centrales hydrauliques ou encore des chaufferies bois. Ces projets participatifs profitent aux territoires qui les accueillent, créent des emplois locaux, favorisent l'autonomie énergétique locale avec des énergies propres et permettent d'investir de manière transparente dans des projets concrets à côté de chez soi.

Vous voulez vous lancer et soutenir un projet ? L'infographie "Comment contribuer à un projet d'énergie renouvelable" fait le point sur la situation actuelle, les façons de s'impliquer et les bénéfices attendus.