Économie de la fonctionnalité
et de la coopération (EFC)
Retour d'expérience : ELECTRO CALORIQUE Groupe
Présentation
Lorsque Jérôme Brossat reprend le groupe ELECTRO CALORIQUE en 2006, il est confronté à une difficulté : pour répondre à la demande des clients qui souhaitent récupérer de la data, les chariots doivent intégrer de plus en plus d'options connectées : géolocalisation avec cartes 3G, récupération de données de fonctionnement, capteurs de vitesse, de chocs, de température...
Cela génère des coûts de fabrication, et donc des prix de vente, trop élevés par rapport aux concurrents étrangers. En particulier pour les marchés publics.
Pour rester compétitive, l'entreprise doit-elle rogner sur la qualité de ses produits, délocaliser ?
Découvrez en plus en consultant cette fiche retour d'expérience.
Lorsque Jérôme Brossat reprend le groupe ELECTRO CALORIQUE en 2006, il est confronté à une difficulté : pour répondre à la demande des clients qui souhaitent récupérer de la data, les chariots doivent intégrer de plus en plus d'options connectées : géolocalisation avec cartes 3G, récupération de données de fonctionnement, capteurs de vitesse, de chocs, de température...
Cela génère des coûts de fabrication, et donc des prix de vente, trop élevés par rapport aux concurrents étrangers. En particulier pour les marchés publics.
Pour rester compétitive, l'entreprise doit-elle rogner sur la qualité de ses produits, délocaliser ?
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