Perception et pratiques des Français en matière de réparation en 2024
Les Français et la réparation
Présentation
Cette étude vise à connaître les perceptions et les pratiques des Français en 2024 en matière de réparation et de caractériser leurs évolutions par rapport aux résultats de la précédente étude en 2019, et plus précisément :
Mesurer les évolutions de la perception et du niveau de connaissance de la réparation auprès des Français
Identifier des profils de consommateur selon les pratiques pour dégager les leviers adaptés
Préciser les leviers d'incitation à la réparation par catégorie de produit
Au total, 57 produits ont fait l'objet d'une analyse spécifique, tels que : les ordinateurs, les téléphones portables, les réfrigérateurs, les lave-linges, les aspirateurs, les chaussures, les bijoux, les vélos, les meubles, etc.
Cette étude vise à connaître les perceptions et les pratiques des Français en 2024 en matière de réparation et de caractériser leurs évolutions par rapport aux résultats de la précédente étude en 2019, et plus précisément :
Mesurer les évolutions de la perception et du niveau de connaissance de la réparation auprès des Français
Identifier des profils de consommateur selon les pratiques pour dégager les leviers adaptés
Préciser les leviers d'incitation à la réparation par catégorie de produit
Au total, 57 produits ont fait l'objet d'une analyse spécifique, tels que : les ordinateurs, les téléphones portables, les réfrigérateurs, les lave-linges, les aspirateurs, les chaussures, les bijoux, les vélos, les meubles, etc.