Bateaux de plaisance ou de sport : données 2023

Bateaux de plaisance ou de sport : données 2023

Bilan annuel

Présentation

8 769 bateaux de plaisance et de sport ont été mis sur le marché en 2023, soit 14 286 tonnes. Sur cette même année, 2 978 bateaux de plaisances et de sport ont été traités, représentant 3 716 tonnes de déchets, avec un taux de valorisation globale d'environ 70 %. On entend par bateau de plaisance ou de sport, un engin flottant, construit et équipé pour la navigation (maritime, fluviale ou intérieure) et utilisé par une personne physique ou morale, peu importe son usage. Ces bateaux sont divisés en six catégories (types de bateau) au sein desquels on distingue les bateaux de plus de 6 m et ceux supérieur ou égale à 6 m. Le présent bilan dresse un état des lieux de la troisième année d'agrément de la filière des Bateaux de plaisance et de sport (BPS) en France sur la base d'éléments recueillis via le le système déclaratif SYDEREP mis en place par l'ADEME, conformément à la loi AGEC et à l'arrêté relatif aux données des filières REP, enrichis de données provenant des acteurs de la filière. Il présente non seulement la filière dans son ensemble mais également l'atteinte des objectifs fixés dans le cahier des charges ainsi qu'une analyse qualitative des données et performances de la filière au regard des objectifs du cahier des charges de la filière. Retrouvez plus d'informations et l'ensemble des publications concernant les filières à Responsabilité élargie du producteur (REP) en consultant filieres-rep.ademe.fr
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Caractéristiques

Référence Ademe
012667
Date de mise en ligne
20/12/2024
Type de document
Etude/Recherche
Nb. de pages
19 P
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Présentation
8 769 bateaux de plaisance et de sport ont été mis sur le marché en 2023, soit 14 286 tonnes. Sur cette même année, 2 978 bateaux de plaisances et de sport ont été traités, représentant 3 716 tonnes de déchets, avec un taux de valorisation globale d'environ 70 %. On entend par bateau de plaisance ou de sport, un engin flottant, construit et équipé pour la navigation (maritime, fluviale ou intérieure) et utilisé par une personne physique ou morale, peu importe son usage. Ces bateaux sont divisés en six catégories (types de bateau) au sein desquels on distingue les bateaux de plus de 6 m et ceux supérieur ou égale à 6 m. Le présent bilan dresse un état des lieux de la troisième année d'agrément de la filière des Bateaux de plaisance et de sport (BPS) en France sur la base d'éléments recueillis via le le système déclaratif SYDEREP mis en place par l'ADEME, conformément à la loi AGEC et à l'arrêté relatif aux données des filières REP, enrichis de données provenant des acteurs de la filière. Il présente non seulement la filière dans son ensemble mais également l'atteinte des objectifs fixés dans le cahier des charges ainsi qu'une analyse qualitative des données et performances de la filière au regard des objectifs du cahier des charges de la filière. Retrouvez plus d'informations et l'ensemble des publications concernant les filières à Responsabilité élargie du producteur (REP) en consultant filieres-rep.ademe.fr

Liste des documents

Caractéristiques
Référence Ademe
012667
Auteurs
ADEME
LANG Colin
Public(s)
Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
EAN format numérique
9791029724886
Type de document
Etude/Recherche
Thématique
Economie circulaire et Déchets
Collection
Faits et Chiffres
Date d'édition
12/2024
Date de mise en ligne
20/12/2024
Nb. de pages
19 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

Bateaux de plaisance ou de sport : données 2023

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