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Bilan Publicité et Environnement ADEME / ARPP 2015

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et l'ADEME présentent le 8ème bilan « Publicité et Environnement » dont l'objectif est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).

Neuf

93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).

L'analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire[…]

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  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME, AUTORITE DE REGULATION PROFESSIONNELLE DE LA PUBLICITE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Economie circulaire et Déchets
Société et politiques publiques
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME / ARPP
Date d'édition 2016/06
Nb. de pages 40 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).

L'analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire stable, la COP21 a généré une augmentation du nombre de publicités ayant recours à un argument environnemental. Elle témoigne cependant de la stabilité de la proportion du nombre de ces publicités par rapport à l'ensemble des publicités analysées (3% en 2015, 3% en 2013).

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