Bilan Publicité et Environnement ADEME / ARPP 2015
L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et l'ADEME présentent le 8ème bilan « Publicité et Environnement » dont l'objectif est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).
Neuf
93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).
L'analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire[…]
Plus de détailsFiche technique
Auteurs | ADEME, AUTORITE DE REGULATION PROFESSIONNELLE DE LA PUBLICITE |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Thématique | Economie circulaire et Déchets |
Société et politiques publiques | |
Collection | Hors collection |
Éditeur(s) | ADEME / ARPP |
Date d'édition | 2016/06 |
Nb. de pages | 40 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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93% des publicités sur les 23 569 étudiées en 2015* sont conformes aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Ce taux de conformité est identique à celui du bilan précédent (2013).
L'analyse a permis de démontrer que dans un marché publicitaire stable, la COP21 a généré une augmentation du nombre de publicités ayant recours à un argument environnemental. Elle témoigne cependant de la stabilité de la proportion du nombre de ces publicités par rapport à l'ensemble des publicités analysées (3% en 2015, 3% en 2013).