Développer les points de vente en circuit court sur le territoire métropolitain
Présentation
Dans le cadre de sa compétence « Développement Économique », la Métropole TPM s'est engagée dès 2009 dans une véritable stratégie de préservation et de développement des filières agricoles sur son territoire et plus spécifiquement de la filière vivrière, par une stratégie foncière agricole défensive et offensive, un accompagnement des producteurs à l'installation, en favorisant l'agroécologie et une valorisation et la promotion en circuits courts des produits durables issus de l'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture locales. L'objectif principal est de répondre à la demande des consommateurs en produits durables et de qualité et de renforcer la résilience du système alimentaire dans toutes ses dimensions.
Dans le cadre de sa compétence « Développement Économique », la Métropole TPM s'est engagée dès 2009 dans une véritable stratégie de préservation et de développement des filières agricoles sur son territoire et plus spécifiquement de la filière vivrière, par une stratégie foncière agricole défensive et offensive, un accompagnement des producteurs à l'installation, en favorisant l'agroécologie et une valorisation et la promotion en circuits courts des produits durables issus de l'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture locales. L'objectif principal est de répondre à la demande des consommateurs en produits durables et de qualité et de renforcer la résilience du système alimentaire dans toutes ses dimensions.