MECAPERF : mécanique de la décision d'équipement des consommateurs en électroménager performant
Neuf
Le projet de recherche-action se donne 6 grands objectifs :
1- Mobiliser l'ensemble des données disponibles sur les dynamiques d'achat des appareils les plus performants, afin d'en tirer les lignes de force.
2- Mieux comprendre la place qu'occupe l'efficacité énergétique dans les stratégies de la filière et le discours des vendeurs.
3- Analyser[…]
Fiche technique
Auteurs | GBS, ADEME, SO WATT, UNIVERSITE LILLE |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Thématique | Economie circulaire et Déchets |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2022/11 |
Nb. de pages | 250 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Le projet de recherche-action se donne 6 grands objectifs :
1- Mobiliser l'ensemble des données disponibles sur les dynamiques d'achat des appareils les plus performants, afin d'en tirer les lignes de force.
2- Mieux comprendre la place qu'occupe l'efficacité énergétique dans les stratégies de la filière et le discours des vendeurs.
3- Analyser le positionnement du système d'acteurs de l'électroménager vis à vis des appareils les plus performants.
4- Décrire les pratiques d'achat et d'usage de consommateurs pour en tirer des pistes générales de compréhension et d'action.
5- Concevoir et tester des stratégies d'orientation des choix des consommateurs.
6- Valoriser les résultats auprès de l'ensemble des acteurs susceptibles d'intervenir sur la décision des consommateurs.