Nouveau Actualisation 2020 des flux de produits graphiques en France Agrandir l'image

Actualisation 2020 des flux de produits graphiques en France

Neuf

L'actualisation de la consommation de papiers à usage graphique consommés en France en 2020 est présenté dans ce document.

L'étude, réalisée annuellement, a pour objectif principal de décrire le circuit du papier graphique depuis la mise en marché jusqu’à la récupération en vue de recyclage. Les articles et produits sont analysés[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs TRIPIER Alain, GRUMBERG Sandrine, SEREHO, VIASOURCING
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Expertises
Date d'édition 2021/12
Nb. de pages 108 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

L'actualisation de la consommation de papiers à usage graphique consommés en France en 2020 est présenté dans ce document.

L'étude, réalisée annuellement, a pour objectif principal de décrire le circuit du papier graphique depuis la mise en marché jusqu’à la récupération en vue de recyclage. Les articles et produits sont analysés par famille sous un mode standardisé, présentant les tonnages de papier globaux mis en oeuvre répartis entre les différentes destinations possibles : circuit industriel, ménages et assimilés, entreprises et autres entités professionnelles.

Les données utilisées pour établir les statistiques sont issues de publications officielles, de données confidentielles communiquées par les acteurs du marché, d’estimations à dire d’experts et de calculs économétriques réalisés à partir de tous les indicateurs disponibles. L’étude permet une mesure de l’évolution depuis la première édition.