Nouveau Gisement des emballages de la consommation hors domicile Agrandir l'image

Gisement des emballages de la consommation hors domicile

Présentation des données 2018

011538

Neuf

Dans un contexte de forte évolution des modes de consommation, notamment avec le développement du nomadisme, une bonne connaissance du gisement des emballages issus de la consommation hors domicile, est importante. Elle permet de mieux en appréhender les enjeux environnementaux et d’éclairer les choix pour mettre en place des solutions[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs Citeo, ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public
Thématique Déchets/Economie circulaire
Produire autrement
Collection Faits et Chiffres
Date d'édition 2021/07
Type de document Etude / Recherche
Référence Ademe 011538
EAN format numérique 9791029718182
Nb. de pages 48 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Dans un contexte de forte évolution des modes de consommation, notamment avec le développement du nomadisme, une bonne connaissance du gisement des emballages issus de la consommation hors domicile, est importante. Elle permet de mieux en appréhender les enjeux environnementaux et d’éclairer les choix pour mettre en place des solutions adaptées, notamment au regard des objectifs règlementaires concernant ces emballages.

Ainsi, cette étude, conduite par Citeo et l’ADEME, apporte une vision complète du gisement des emballages de la consommation hors domicile (CHD) des ménages en 2018. Les principaux chiffres et enseignements sont présentés au travers d'une analyse par segment de marché (restauration à table, restauration rapide, restauration collective, libre-service, discothèque-pub-nuit et loisirs) et par matériau. La part du réemploi est identifiée pour les emballages de boissons. Une première évaluation avait été conduite sur les données 2012, ce qui permet ainsi de disposer de tendances d’évolutions.