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MODECOM 2017 - Campagne nationale de caractérisation des déchets ménagers et assimilés

Analyse des résultats

011318

Neuf

Depuis 1993, l’ADEME a développé une méthode de caractérisation des déchets ménagers et assimilés, MODECOMTM, qui permet à chaque collectivité de mieux connaître le gisement de déchets qu’elle gère et appliquer les politiques les plus adaptées.
Réalisée au niveau métropolitain, cette caractérisation permet d’avoir une image de l’évolution de cette composition[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Faits et Chiffres
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2021/03
Type de document Etude / Recherche
Référence Ademe 011318
EAN format numérique 9791029716812
Nb. de pages 62 P + 1 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Depuis 1993, l’ADEME a développé une méthode de caractérisation des déchets ménagers et assimilés, MODECOMTM, qui permet à chaque collectivité de mieux connaître le gisement de déchets qu’elle gère et appliquer les politiques les plus adaptées.
Réalisée au niveau métropolitain, cette caractérisation permet d’avoir une image de l’évolution de cette composition afin de suivre et évaluer l’impact des politiques mises en oeuvre.
Ce document présente les résultats complets de la troisième campagne MODECOMTM réalisée en 2017, qui vient après celles de 1993 et 2007.

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