Communiquer sur la tarification incitative
8056
Neuf
La tarification incitative opère un changement radical des habitudes de chacun face à ses déchets. Les collectivités qui la mettent en oeuvre ont besoin non seulement d'informer l'ensemble des usagers, mais aussi de les convaincre de changer leurs gestes quotidiens. La communication apparait comme l'un des facteurs de réussite du[…]
Plus de détailsFiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Collectivités territoriales |
Thématique | Economie circulaire et Déchets |
Collection | Hors collection |
Date d'édition | 2014/06 |
Référence Ademe | 8056 |
EAN format numérique | 9782358385053 |
Nb. de pages | 50 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
La tarification incitative opère un changement radical des habitudes de chacun face à ses déchets. Les collectivités qui la mettent en oeuvre ont besoin non seulement d'informer l'ensemble des usagers, mais aussi de les convaincre de changer leurs gestes quotidiens. La communication apparait comme l'un des facteurs de réussite du projet. Ce guide donne des clés pour communiquer sur la tarification incitative. Comment établir la stratégie et le plan de communication ? Quels sont les messages efficaces et ceux à éviter, les outils incontournables ? Quelle communication lors de l'étude préalable, lors de l'enquête sur la dotationou lors du test en blanc ? Ce guide est également illustré de retours d'expérience sur les démarches de communication menées par une vingtaine de collectivités.