Communiquer sur la tarification incitative Agrandir l'image

Communiquer sur la tarification incitative

8056

Neuf

La tarification incitative opère un changement radical des habitudes de chacun face à ses déchets. Les collectivités qui la mettent en oeuvre ont besoin non seulement d'informer l'ensemble des usagers, mais aussi de les convaincre de changer leurs gestes quotidiens. La communication apparait comme l'un des facteurs de réussite du[…]

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Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Hors collection
Date d'édition 2014/06
Référence Ademe 8056
EAN format numérique 9782358385053
Nb. de pages 50 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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La tarification incitative opère un changement radical des habitudes de chacun face à ses déchets. Les collectivités qui la mettent en oeuvre ont besoin non seulement d'informer l'ensemble des usagers, mais aussi de les convaincre de changer leurs gestes quotidiens. La communication apparait comme l'un des facteurs de réussite du projet. Ce guide donne des clés pour communiquer sur la tarification incitative. Comment établir la stratégie et le plan de communication ? Quels sont les messages efficaces et ceux à éviter, les outils incontournables ? Quelle communication lors de l'étude préalable, lors de l'enquête sur la dotationou lors du test en blanc ? Ce guide est également illustré de retours d'expérience sur les démarches de communication menées par une vingtaine de collectivités.