Produits biosourcés durables pour les acheteurs publics et privés (Des)
010768
Neuf
Les produits biosourcés sont aujourd'hui une réalité économique d'achat. Dans le contexte actuel d'épuisement des ressources naturelles non renouvelables, ils apportent des solutions opérationnelles aux besoins des acheteurs, tout en permettant de diminuer la consommation de matières premières fossiles dans leur composition. Ce guide :
- Présente la typologie des produits biosourcés,[…]
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
10 | 5% | Jusqu'à 0,00 € |
30 | 10% | Jusqu'à 0,00 € |
60 | 15% | Jusqu'à 0,00 € |
100 | 20% | Jusqu'à 0,00 € |
150 | 25% | Jusqu'à 0,00 € |
Fiche technique
Auteurs | ROIGNANT Pauline, DELPEUC'H Virginie, BONO Pierre, BENOIT Nathalie, DUMEIGE Dorian, GALZ Guillaume, FRD, EVALUATION ET ACCOMPAGNEMENT (EVEA), CoDEM, ADEME |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Collectivités territoriales | |
Thématique | Economie circulaire et Déchets |
Agriculture, alimentation, forêt, bioéconomie | |
Collection | Clés pour Agir |
Éditeur(s) | ADEME |
Date d'édition | 2019/04 |
Référence Ademe | 010768 |
EAN format numérique | 9791029712838 |
Nb. de pages | 46 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Les produits biosourcés sont aujourd'hui une réalité économique d'achat. Dans le contexte actuel d'épuisement des ressources naturelles non renouvelables, ils apportent des solutions opérationnelles aux besoins des acheteurs, tout en permettant de diminuer la consommation de matières premières fossiles dans leur composition. Ce guide :
- Présente la typologie des produits biosourcés, les divers secteurs où ils peuvent être utilisés et mettre au clair certaines idées reçues à leur sujet.
- Guide les acheteurs qui souhaitent obtenir et travailler avec ce type de produits en leur donnant des clés pour les identifier et analyser leurs caractéristiques notamment d'un point de vue environnemental.
Des recommandations techniques pour la prise en compte de critère « biosourcé » lors de l'élaboration de marché sont également fournies (intensité concurrentielle, label, variante, achat innovant, raisonnement en coût du cycle de vie...).