Mis en ligne le : 15/10/2024
Avis de l'ADEME sur la publicité
Présentation
L’ADEME contribue à la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant le développement d’une économie plus sobre et circulaire. Au-delà des actions sur l’aval de la chaîne de valeur (recyclage, fin de vie, déchet…), la transition vers une économie circulaire doit s’appuyer sur une consommation plus responsable, amenant les consommateurs à questionner leur besoin avant d’acheter. Dans ce contexte, comment la publicité peut y contribuer ?
Caractéristiques
- Référence Ademe
- 013113
- Date de mise en ligne
- 26/11/2025
- Type de document
- Position de l'ADEME
- Nb. de pages
- 13 P
L’ADEME contribue à la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant le développement d’une économie plus sobre et circulaire. Au-delà des actions sur l’aval de la chaîne de valeur (recyclage, fin de vie, déchet…), la transition vers une économie circulaire doit s’appuyer sur une consommation plus responsable, amenant les consommateurs à questionner leur besoin avant d’acheter. Dans ce contexte, comment la publicité peut y contribuer ?
- Référence Ademe
-
013113
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Entreprises et fédérations professionnelles
- Type de document
-
Position de l'ADEME
- Thématique
-
Consommer autrement
Recherche et Innovation
- Collection
-
Expertises
- Date d'édition
-
11/2025
- Date de mise en ligne
-
26/11/2025
- Nb. de pages
-
13 P
- Langue
-
Français