Avis de l'ADEME sur la publicité

Avis de l'ADEME sur la publicité

Présentation

L’ADEME contribue à la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant le développement d’une économie plus sobre et circulaire. Au-delà des actions sur l’aval de la chaîne de valeur (recyclage, fin de vie, déchet…), la transition vers une économie circulaire doit s’appuyer sur une consommation plus responsable, amenant les consommateurs à questionner leur besoin avant d’acheter. Dans ce contexte, comment la publicité peut y contribuer ?

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Caractéristiques

Référence Ademe
013113
Date de mise en ligne
26/11/2025
Type de document
Position de l'ADEME
Nb. de pages
13 P
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L’ADEME contribue à la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant le développement d’une économie plus sobre et circulaire. Au-delà des actions sur l’aval de la chaîne de valeur (recyclage, fin de vie, déchet…), la transition vers une économie circulaire doit s’appuyer sur une consommation plus responsable, amenant les consommateurs à questionner leur besoin avant d’acheter. Dans ce contexte, comment la publicité peut y contribuer ?

Liste des documents

Caractéristiques
Référence Ademe
013113
Auteurs
ADEME
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Type de document
Position de l'ADEME
Thématique
Consommer autrement
Recherche et Innovation
Collection
Expertises
Date d'édition
11/2025
Date de mise en ligne
26/11/2025
Nb. de pages
13 P
Langue
Français

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