MECAPERF : mécanique de la décision d'équipement des consommateurs en électroménager performant Agrandir l'image

MECAPERF : mécanique de la décision d'équipement des consommateurs en électroménager performant

Neuf

Le projet de recherche-action se donne 6 grands objectifs :

1- Mobiliser l'ensemble des données disponibles sur les dynamiques d'achat des appareils les plus performants, afin d'en tirer les lignes de force.
2- Mieux comprendre la place qu'occupe l'efficacité énergétique dans les stratégies de la filière et le discours des vendeurs.
3- Analyser[…]

 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs GBS, ADEME, SO WATT, UNIVERSITE LILLE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Consommer autrement
Collection Expertises
Date d'édition 2022/11
Nb. de pages 250 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Le projet de recherche-action se donne 6 grands objectifs :

1- Mobiliser l'ensemble des données disponibles sur les dynamiques d'achat des appareils les plus performants, afin d'en tirer les lignes de force.
2- Mieux comprendre la place qu'occupe l'efficacité énergétique dans les stratégies de la filière et le discours des vendeurs.
3- Analyser le positionnement du système d'acteurs de l'électroménager vis à vis des appareils les plus performants.
4- Décrire les pratiques d'achat et d'usage de consommateurs pour en tirer des pistes générales de compréhension et d'action.
5- Concevoir et tester des stratégies d'orientation des choix des consommateurs. 
6- Valoriser les résultats auprès de l'ensemble des acteurs susceptibles d'intervenir sur la décision des consommateurs.