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Imprimés publicitaires sans adresse et bilan STOP PUB

Synthèse de l'enquête particuliers

Neuf

Dans le cadre de ses missions en faveur d’une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l’ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME, GALLILEO BUSINESS CONSULTING
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public
Thématique Déchets/Economie circulaire
Consommer autrement
Collection Expertises
Date d'édition 2021/02
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 126 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Dans le cadre de ses missions en faveur d’une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l’ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces imprimés constituent une perte importante de ressources, spécifiquement lorsqu’ils sont jetés sans même avoir été ouverts. L’ADEME a ainsi réalisé une étude en vue de réduire le gaspillage des IPSA.

Cette étude établit un état des lieux du dispositif STOP PUB dans le but d’optimiser son efficacité. Les travaux basés sur une enquête auprès des particuliers ont permis de mesurer les perceptions et les pratiques des français et concluent sur les perspectives en matière de réception des imprimés publicitaires sans adresse.

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