Imprimés publicitaires sans adresse et bilan STOP PUB
Synthèse de l'enquête particuliers
Neuf
Dans le cadre de ses missions en faveur d'une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l'ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces[…]
Plus de détailsFiche technique
Auteurs | ADEME, GALLILEO BUSINESS CONSULTING |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Collectivités territoriales | |
Grand public | |
Thématique | Consommer autrement |
Société et politiques publiques | |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2021/02 |
Nb. de pages | 126 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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Dans le cadre de ses missions en faveur d'une consommation responsable et de la lutte contre le gaspillage, l'ADEME a engagé de nouvelles démarches autour des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) , qui représentaient 894 000 tonnes en 2019 en France, et du dispositif STOP PUB. Bien que recyclables, ces imprimés constituent une perte importante de ressources, spécifiquement lorsqu'ils sont jetés sans même avoir été ouverts. L'ADEME a ainsi réalisé une étude en vue de réduire le gaspillage des IPSA. Cette étude établit un état des lieux du dispositif STOP PUB dans le but d'optimiser son efficacité. Les travaux basés sur une enquête auprès des particuliers ont permis de mesurer les perceptions et les pratiques des français et concluent sur les perspectives en matière de réception des imprimés publicitaires sans adresse.