Réalisation d'un bilan des émissions de gaz à effet de serre : secteurs établissements sanitaires et médico-sociaux Agrandir l'image

Réalisation d'un bilan des émissions de gaz à effet de serre : secteurs établissements sanitaires et médico-sociaux

Guide sectoriel 2020

010896

Neuf

Les établissements sanitaires et médico- sociaux sont concernés par les enjeux du développement durable en tant qu'acteurs sociaux et de santé publique mais également en tant que structures consommatrices de ressources et émettrices de Gaz à Effet de Serre. Le secteur de la santé représente 2 % de la consommation[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Changement climatique et énergie
Collection Clés pour Agir
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/03
Type de document Guide technique
Référence Ademe 010896
EAN format numérique 9791029713668
Nb. de pages 118 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Les établissements sanitaires et médico- sociaux sont concernés par les enjeux du développement durable en tant qu'acteurs sociaux et de santé publique mais également en tant que structures consommatrices de ressources et émettrices de Gaz à Effet de Serre. Le secteur de la santé représente 2 % de la consommation énergétique nationale (ADEME, 2019) et pourtant les postes d'émissions les plus importants sont les achats et les déplacements.
Ce guide sectoriel répond aux besoins des établissements souhaitant réaliser leur bilan Gaz à Effet de Serre aussi bien dans une démarche volontaire que réglementaire.
Il contient des éléments d'informations pour affiner l'évaluation des émissions d'établissements de ce secteur avec des méthodes spécifiques. Il propose des témoignages, des actions efficaces de réduction d'émissions de GES et des leviers de changement potentiels.