Présentation
Le programme CORTEA (Connaissances, Réduction à la source et Traitement des Emissions dans l'Air) a pour objectif de faire émerger des projets de R&D orientés vers l'amélioration de la qualité de l'air intérieur et extérieur dans les secteurs de l'agriculture, du bâtiment, de l'industrie, de l'énergie et des transports.
L'ADEME a organisé, le 15 décembre 2016 à Paris, la deuxième journée de restitution des résultats de recherche, obtenus dans le cadre du programme CORTEA, vers les utilisateurs potentiels (acteurs et décideurs dans le domaine de la qualité de l'air). Cela a été l'occasion de présenter de nombreux résultats intéressants et innovants sur la qualité de l'air dans les domaines suivants :Agriculture (4 projets : AFAP, AFEEP, EMAFUM, INACS) ;Combustion de biomasse (2 projets : AFAC, QUALICOMB);Energie et industrie (9 projets : ABReSol,CAT, CEDaNLAIR, DEMOXYA, EPOP, METERDIOX, N2-SC, PRoBTEX, SUBSOLVPOP) ;Air intérieur (4 projets : CEMMAT, COVBAT-Bois, VIA-Qualité, SafePHOTOCAT).
A cette occasion,un recueil des résumés pour les projets présentés, et une plaquette de synthèse pour les principaux résultats ont été édités.
Le recueil des résumés de projets du programme CORTEA achevés en 2016 est à télécharger.
(Pour la synthèse des projets CORTEA, achevés en 2016, voir ci-dessous "autres documents liés")