Stratégies d'aération dans les écoles de la Ville d'Aix-les-Bains
AER'AIX : Efficacité de stratégies d'aération des salles de classe pour une meilleure qualité de l'air intérieur
Présentation
Le projet AER'AIX a permis d'étudier deux stratégies d'aération par ouverture des fenêtres dans les écoles de la ville d'Aix-Les-Bains. Les deux stratégies d'aération sont efficaces et permettent de réduire significativement le confinement de l'air intérieur. Leurs impacts varient en fonction du type de stratégie d'aération (indicateur lumineux de confinement (Class'air) ou plannings d'aération), du niveau scolaire (maternelle ou élémentaire) et de la présence d'axes routiers majeurs à proximité.
Une évaluation de l'acceptation par les enseignants a également été menée. L'indice icône qui évalue le confinement des salles de classe est statistiquement plus faible durant les périodes de mise en oeuvre des stratégies d'aération (fenêtre ouverte) par rapport à une période de référence (fenêtre fermée).
Le projet AER'AIX a permis d'étudier deux stratégies d'aération par ouverture des fenêtres dans les écoles de la ville d'Aix-Les-Bains. Les deux stratégies d'aération sont efficaces et permettent de réduire significativement le confinement de l'air intérieur. Leurs impacts varient en fonction du type de stratégie d'aération (indicateur lumineux de confinement (Class'air) ou plannings d'aération), du niveau scolaire (maternelle ou élémentaire) et de la présence d'axes routiers majeurs à proximité.
Une évaluation de l'acceptation par les enseignants a également été menée. L'indice icône qui évalue le confinement des salles de classe est statistiquement plus faible durant les périodes de mise en oeuvre des stratégies d'aération (fenêtre ouverte) par rapport à une période de référence (fenêtre fermée).