

Emissions des Véhicules routiers - Les particules hors échappement
Présentation
Alors que les émissions de particules à l'échappement des transports routiers ont très nettement baissé avec la généralisation des filtres à particules, celles hors échappement provenant de l'abrasion des freins, des pneumatiques et des chaussées deviennent prépondérantes. L'ADEME, à partir des données de la bibliographie et des résultats de projets de recherche qu'elle a financés, a dressé un état des connaissances sur :
- Les particules d'abrasion des freins, des pneus et de la chaussée avec leurs caractéristiques, leurs compositions et les quantités émises
- Les solutions technologiques pour les réduire
- Leur impact sanitaire et environnemental
- Le volet réglementaire
Caractéristiques
- Date de mise en ligne
- 21/04/2022
- Type de document
- Support de communication
- Nombre de documents
- 2
Alors que les émissions de particules à l'échappement des transports routiers ont très nettement baissé avec la généralisation des filtres à particules, celles hors échappement provenant de l'abrasion des freins, des pneumatiques et des chaussées deviennent prépondérantes. L'ADEME, à partir des données de la bibliographie et des résultats de projets de recherche qu'elle a financés, a dressé un état des connaissances sur :
- Les particules d'abrasion des freins, des pneus et de la chaussée avec leurs caractéristiques, leurs compositions et les quantités émises
- Les solutions technologiques pour les réduire
- Leur impact sanitaire et environnemental
- Le volet réglementaire
- Auteurs
-
GAGNEPAIN Laurent
ADEME
- Public(s)
-
Tout Public
- Type de document
-
Support de communication
- Thématique
-
Air
Mobilité et Transports
Recherche et Innovation
- Collection
-
Expertises
- Date d'édition
-
04/2022
- Date de mise en ligne
-
21/04/2022
- Nombre de documents
-
2
- Format
-
pdf/A4
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National