Nouveau 10 ans d'études AACT-AIR : Focus Transports et Mobilités Agrandir l'image

10 ans d'études AACT-AIR : Focus Transports et Mobilités

Neuf

Comment agir en tant que collectivité pour la qualité de l’air ? Depuis 10 ans, l’appel à projets AACT-AIR «Aide à l’Action des Collectivités Territoriales en faveur de l’Air» accompagne les collectivités dans la conduite d’études visant à mettre en oeuvre des actions ciblées pour améliorer la qualité de l’air[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Mobilité et transport
Air et bruit
Collection Expertises
Date d'édition 2022/01
Nb. de pages 10 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Comment agir en tant que collectivité pour la qualité de l’air ? Depuis 10 ans, l’appel à projets AACT-AIR «Aide à l’Action des Collectivités Territoriales en faveur de l’Air» accompagne les collectivités dans la conduite d’études visant à mettre en oeuvre des actions ciblées pour améliorer la qualité de l’air intérieur ou extérieur.
Ce document présente les études AACT-AIR réalisées pour le secteur des «transports et mobilités»: mobilités actives, transport routier, logistique et transport maritime.

  • Quels sont les freins et facteurs de développement des mobilités actives ?
  • Est-il rentable pour une collectivité de renouveler sa flotte de véhicules les plus polluants ?
  • Comment prendre en compte la logistique dans la planification territoriale ?
  • Comment réduire la pollution locale portuaire ?
Ce panorama des projets menés par d’autres collectivités visent à inspirer et favoriser la mise en ½uvre d’actions pour la qualité de l’air via l’appel à projets AACT-AIR.

D’autres domaines sont également visés par l’AAP AACT-AIR, parmi lesquels : Qualité de l’air intérieur, Urbanisme et Chantiers du BTP; Déchets verts et Chauffage domestique au bois, etc.

Documents liés (2)