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Outil d'aide aux négociations européennes de réduction des émissions de pollution atmosphérique
Base de données géographiques «charges critiques» pour la France métropolitaine. Phase 7 : gestion, acquisition des données et cartographie
Neuf
Dans le cadre de la convention internationale de Genève sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, les réductions des émissions de polluants se négocient d'après les impacts générés par ces contaminants sous forme de dépôts. Le concept des charges critiques est défini par une approche basée sur[…] Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | CNRS, ADEME |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Administration publique | |
Thématique | Air et bruit |
Collection | Hors collection |
Date d'édition | 2015/04 |
Nb. de pages | 76 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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Dans le cadre de la convention internationale de Genève sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, les réductions des émissions de polluants se négocient d'après les impacts générés par ces contaminants sous forme de dépôts. Le concept des charges critiques est défini par une approche basée sur la quantification des impacts sur les écosystèmes (avec un seuil de dépôts). La base de données géographiques charges critiques (BDGCC), créée en 1997 pour gérer l'ensemble des informations environnementales nécessaires à la modélisation spatiale des charges critiques de polluants atmosphériques sur le territoire français métropolitain, demande de nouvelles évolutions pour mieux répondre à la demande européenne des Nations Unies. Ce rapport présente ces nouvelles évolutions - phase 7- ainsi que les travaux de recherche associés à la BDGCC.