Stratégies d'aération dans les écoles de la Ville d'Aix-les-Bains Agrandir l'image

Stratégies d'aération dans les écoles de la Ville d'Aix-les-Bains

AER'AIX : Éfficacité de stratégies d'aération des salles de classe pour une meilleure qualité de l'air intérieur

Neuf

Le projet AER'AIX a permis d'étudier deux stratégies d'aération par ouverture des fenêtres dans les écoles de la ville d'Aix-Les-Bains. Les deux stratégies d'aération sont efficaces et permettent de réduire significativement le confinement de l'air intérieur. Leurs impacts varient en fonction du type de stratégie d'aération (indicateur lumineux de[…]
 Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs REY Guillaume, SIVANANTHAM Sutharsini, FAUCONNET Cécile, SCHNEIDER Ingrid, MANDIN Corinne, CSTB
Co-auteur(s) VILLE D'AIX-LES-BAINS
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Urbanisme et bâtiment
Air et bruit
Collection Expertises
Date d'édition 2018/11
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 40 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Le projet AER'AIX a permis d'étudier deux stratégies d'aération par ouverture des fenêtres dans les écoles de la ville d'Aix-Les-Bains. Les deux stratégies d'aération sont efficaces et permettent de réduire significativement le confinement de l'air intérieur. Leurs impacts varient en fonction du type de stratégie d'aération (indicateur lumineux de confinement (Class'air) ou plannings d'aération), du niveau scolaire (maternelle ou élémentaire) et de la présence d'axes routiers majeurs à proximité.
Une évaluation de l'acceptation par les enseignants a également été menée. L'indice icône qui évalue le confinement des salles de classe est statistiquement plus faible durant les périodes de mise en oeuvre des stratégies d'aération (fenêtre ouverte) par rapport à une période de référence (fenêtre fermée).