Foire aux questions

Compte client

Vous souhaitez créer votre compte sur la Librairie ADEME, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Créer mon compte » en haut à droite.

2. Remplissez les informations personnelles demandées puis cochez la case obligatoire d’acceptation de la collecte de vos données par l’ADEME.

3. Cliquez ensuite sur «  Créer mon compte » en bas du formulaire.

-> Vous avez créé un profil Particulier, Secteur Public, Secteur Privé, Enseignant ou Encadrant jeunesse, Scolaire ou encore Etudiant, Association : vous allez recevoir un courriel vous indiquant la procédure à suivre afin de finaliser votre inscription.

-> Vous avez créé un profil Adémien, Libraire ou Réseau France Rénov : la création de votre compte nécessite une validation par l’ADEME qui peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés.

4. Une fois votre inscription terminée, retournez sur la page d’accueil et cliquez sur « Se connecter » puis renseignez l’adresse courriel et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Se connecter ».

2. Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé sous le bouton de connexion.

3. Renseignez l'adresse courriel que vous avez utilisé lors de votre inscription.

4. Vous recevrez un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe, suivez ses instructions.

5. Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous pourrez vous reconnecter à votre compte.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter notre formulaire de contact.

Commandes

Pour passer commande sur La Librairie ADEME, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez vous à votre compte, ou bien créez en un si vous n'en avez pas encore.

2. Une fois l’ouvrage choisi, sélectionnez le format désiré. Le format imprimé permet de commander la version papier et le format électronique permet de télécharger une version numérique.

3. Vous avez sélectionné une ou plusieurs ressource(s) au format imprimé :

  • Cliquez sur "Commander l'imprimé" ou "Acheter l'imprimé" pour l'ajouter à votre sélection.
  • Une fois votre sélection terminée, cliquez sur l'icône du panier en haut à droite de la page. Vérifiez votre commande puis validez là en cliquant sur « commander ».
  • Renseignez vos informations personnelles, vos adresses de livraison et de facturation, le mode de livraison et le moyen de paiement si la commande contient des documents payants.
  • Cliquez ensuite sur « Commander » pour valider les informations et le paiement si il y en a un. La commande est enregistrée un courriel de confirmation vous sera envoyé avec les détails de celle-ci.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Nous proposons plusieurs modes de paiement sécurisés, en fonction de votre profil utilisateur :

- Carte bancaire : Vous serez renvoyé vers le module externe sécurisé de Paybox (vérifone e-commerce). Divers types de CB sont acceptés : Visa, Mastercard, Vpay, Eurocard, Maestro, Carte Bleue Electron.

Ce mode de paiement est proposé aux profils suivants : Libraire, Secteur privé, Association, Secteur public, Particulier, Enseignant / Encadrant jeunesse, Scolaire / Etudiant

- Dépôt Chorus pro :  Cette plateforme en ligne permet la gestion des factures électroniques entre les entreprises et les administrations publiques. Munissez-vous de votre numéro de SIRET, de votre code Service et de votre numéro d’engagement.

Ce mode de paiement est proposé aux profils suivants : Secteur public

- Virement bancaire : Après avoir sélectionné ce mode de paiement, vous recevrez la confirmation de votre commande par e-mail, comprenant nos coordonnées bancaires et le numéro de commande. Dans ce cas, la commande sera expédiée après réception du paiement.

Ce mode de paiement est proposé aux profils suivants : Libraire, Secteur privé, Association

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Téléchargements

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger un produit, voici quelques solutions à essayer :

1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous d'avoir une connexion stable pour un téléchargement réussi.

2. Essayez un autre navigateur : Parfois, un problème de compatibilité avec votre navigateur peut empêcher le téléchargement. Essayez avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.).

3. Contrôlez les paramètres de votre appareil : Assurez-vous que votre appareil autorise les téléchargements à partir de sites externes.

4. Surveiller que les fenêtres pop-up ne soient pas bloquées : soit par une case cochée qui refuse le téléchargement ou dans vos paramètres de sécurité.

5. Effacez le cache et les cookies : Si le problème persiste, essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur et relancez le téléchargement.

6. Réessayez plus tard : Il est possible que le fichier soit temporairement inaccessible. Patientez quelques minutes et essayez de nouveau.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Devis

Pour obtenir un devis, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez vous à votre compte, ou bien créez en un si vous n'en avez pas encore.

2. Rendez-vous dans votre panier après avoir sélectionné un ou plusieurs document(s) au format imprimé et payant(s).

3. Cliquez sur le bouton « Télécharger le devis » présent sous le tableau récapitulatif du panier, afin de télécharger un exemplaire de votre devis.

Vous pourrez retrouver vos devis depuis votre espace personnel.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

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