ADEME Magazine n° 160 Novembre 2022

ADEME Magazine n° 160 Novembre 2022

Redonnons du sens à la communication

Présentation

L'image du bonheur et de la réussite avec laquelle nous avons grandi ne rime pas toujours avec sobriété. D'autres modèles doivent émerger. Qui mieux que les communicants pour donner envie de s'y projeter? À condition d'être cohérents. Retrouvez dans le dossier «Redonnons du sens à la communication »: - Un article qui présente les enjeux de la communication responsable - Un zoom sur le greenwashing - Une interview croisée de Laurent Riera, directeur de la communication et de l'information de la ville de Rennes et de Rennes Métropole et de Cécile Flament, directrice de l'information et de la communication de la ville de Gennevilliers. - Un reportage sur la manière dont l'enseigne Décathlon repense sa communication A découvrir également dans le magazine: Décryptage: « Trois stratégies pour décarboner le transport aérien» avec Marc Cottignies, ingénieur expert au service Transports et Mobilité Innovation: Un premier réseau pluvial zéro déchet à Marseille Terrain - La laiterie Saint-Père se prépare à l'effacement énergétique - L'alchimie du biogaz des Monts du Lyonnais - Un nouvel Emmaüs écoconstruit - Verre en vert déploie le réemploi - Le futur village olympique alimenté par géothermie Portrait: Teresa van Dongen, bio-designer Faits et chiffres: Appareils reconditionnés: oui mais pas n'importe comment Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-novembre-2022/
Lire la suite

Caractéristiques

Référence Ademe
011691
Date de mise en ligne
02/11/2022
Type de document
Périodique
Nb. de pages
16 P
Voir tout
Présentation
L'image du bonheur et de la réussite avec laquelle nous avons grandi ne rime pas toujours avec sobriété. D'autres modèles doivent émerger. Qui mieux que les communicants pour donner envie de s'y projeter? À condition d'être cohérents. Retrouvez dans le dossier «Redonnons du sens à la communication »: - Un article qui présente les enjeux de la communication responsable - Un zoom sur le greenwashing - Une interview croisée de Laurent Riera, directeur de la communication et de l'information de la ville de Rennes et de Rennes Métropole et de Cécile Flament, directrice de l'information et de la communication de la ville de Gennevilliers. - Un reportage sur la manière dont l'enseigne Décathlon repense sa communication A découvrir également dans le magazine: Décryptage: « Trois stratégies pour décarboner le transport aérien» avec Marc Cottignies, ingénieur expert au service Transports et Mobilité Innovation: Un premier réseau pluvial zéro déchet à Marseille Terrain - La laiterie Saint-Père se prépare à l'effacement énergétique - L'alchimie du biogaz des Monts du Lyonnais - Un nouvel Emmaüs écoconstruit - Verre en vert déploie le réemploi - Le futur village olympique alimenté par géothermie Portrait: Teresa van Dongen, bio-designer Faits et chiffres: Appareils reconditionnés: oui mais pas n'importe comment Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-novembre-2022/

Liste des documents

Caractéristiques
Référence Ademe
011691
Auteurs
ADEME
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public / particuliers
ISSN
2729-1855
ISSN Web
2778-715X
Type de document
Périodique
Thématique
Economie circulaire et Déchets
Collection
Hors collection
Date d'édition
11/2022
Date de mise en ligne
02/11/2022
Nb. de pages
16 P
Format
pdf/A4
Imprimé/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

ADEME Magazine n° 160 Novembre 2022

Disponible
Gratuit
Télécharger le PDF