Guide méthodologique pour la réhabilitation bioclimatique de l'habitat collectif Agrandir l'image

Guide méthodologique pour la réhabilitation bioclimatique de l'habitat collectif

Nouvelle Calédonie

Neuf

Le projet REPER-NC vise à optimiser les travaux de rénovation en étudiant en détail plusieurs axes liés à la qualité environnementale du bâtiment en milieu tropical. Ce travail porte tant sur la performance énergétique, thermique, aéraulique, acoustique, l'éclairage naturel, les émissions en carbone des travaux proposés, etc. que sur l'adéquation[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME NOUVELLE-CALEDONIE, AGENCE QUALITE CONSTRUCTION, Agence Calédonienne de l'Energie
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Hors collection
Date d'édition 2019
Type de document Guide
Nb. de pages 69 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Le projet REPER-NC vise à optimiser les travaux de rénovation en étudiant en détail plusieurs axes liés à la qualité environnementale du bâtiment en milieu tropical. Ce travail porte tant sur la performance énergétique, thermique, aéraulique, acoustique, l'éclairage naturel, les émissions en carbone des travaux proposés, etc. que sur l'adéquation des prescriptions proposées avec les contraintes économiques et sociales propres de la Nouvelle-Calédonie.
Ce guide constitue un outil à utiliser le plus en amont possible des réflexions et études de ces projets dans une logique d'amélioration du confort pour les usagers, de diminution de la consommation énergétique et des impacts environnementaux.
Il est à destination des maîtres d'oeuvre et des maîtres d'ouvrage souhaitant s'engager sur un projet de réhabilitation de logements collectifs en Nouvelle Calédonie.