Modes de chauffage dans l'habitat individuel Agrandir l'image

Modes de chauffage dans l'habitat individuel

Avis de l'ADEME

Neuf

Le chauffage des bâtiments représente le tiers de l'énergie finale consommée dans le pays. La réduction de ces besoins est donc une nécessité. Sous l'effet des règlementations et des modifications de comportement, les consommations de chauffage ont diminué depuis les années 1970. Le choix d'un mode de chauffage performant aux[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Tout Public
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Clés pour Agir
Date d'édition 2014/12
Type de document Position de l'ADEME
Nb. de pages 10 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Le chauffage des bâtiments représente le tiers de l'énergie finale consommée dans le pays. La réduction de ces besoins est donc une nécessité. Sous l'effet des règlementations et des modifications de comportement, les consommations de chauffage ont diminué depuis les années 1970. Le choix d'un mode de chauffage performant aux plans technique, économique et environnemental est crucial pour réduire les consommations énergétiques, en particulier dans l'habitat existant où ces consommations restent élevées.
Cet avis passe en revue les performances énergétiques, environnementales et économiques de différents systèmes de chauffage existants pour l'habitat individuel, neuf ou existant.