Rénovation d'habitats collectifs : interviews et témoignages Agrandir l'image

Rénovation d'habitats collectifs : interviews et témoignages

Neuf

Présentation de témoignages :

  • Retour d'expérience sur les audits énergétiques des copropriétés en Basse-Normandie: Quels sont les principaux enseignements de l'évaluation ? Comment les acteurs bas-normands ont-ils utilisés le dispositif et quelles pistes d'actions pour l'avenir ?
  • Caen la Mer habitat (14) : instrumentation et suivi des performances énergétiques d'une opération[…]
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Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME NORMANDIE
Public(s) Grand public
Administration publique
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2019
Nb. de pages 28 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Présentation de témoignages :

  • Retour d'expérience sur les audits énergétiques des copropriétés en Basse-Normandie: Quels sont les principaux enseignements de l'évaluation ? Comment les acteurs bas-normands ont-ils utilisés le dispositif et quelles pistes d'actions pour l'avenir ?
  • Caen la Mer habitat (14) : instrumentation et suivi des performances énergétiques d'une opération de rénovation thermique
  • Réhabilitation d'un immeuble de 40 logements à Dieppe (76). L'immeuble Dauphinéest occupé par une population avec une moyenne d'âge élevée. Il a fallu imaginer un projet de rénovation ambitieux thermiquement tout en améliorant l'accessibilité du bâtiment et en limitant au maximum les nuisances lors des travaux. Une durée d'intervention de l'ordre d'une journée par logement.
  • Témoignage : réhabilitation concertée de l'immeuble Dauphiné à Dieppe (76):une rénovation énergétiquement performante, centrée autour des besoins des résidents.
  • 1001 légumes et sa verrière bioclimatique (27) : une expérimentation sur les apports solaires passifs.
  • Rénovation BBC de 158 logements à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe(14): entretien avec la Société Caennaise de Développement Immobilier (SCDI) - La Société a mis en place une relation bailleur / locataire forte. En effet une dizaine de locataires compose un comité de résidents et se réunit tous les deux mois pour s'informer sur l'avancée des travaux et prendre part aux décisions. Cela permettait également d'être plus réactif aux demandes et réclamations des locataires ainsi qu'auprès des entreprises.